Lundi au vendredi: 8h à 12h et 13h30 à 17h30
Horaires d'ouvertureMars 2023 / Temps de lecture estimé : 1 minute(s)
Présenté en octobre 2021, le plan d’investissement et programme de soutien à l'innovation France 2030 peine encore à se faire connaître des petites entreprises. L’Etat cherche donc à recueillir de nouvelles candidatures.
C’est un plan doté de 54 milliards sur cinq ans, dont l’objectif est de booster l'innovation en France et de faire émerger de nouvelles entreprises qui œuvrent aux “technologies de demain”. Concrètement, France 2030 vise à accélérer les investissements publics dans les petites et moyennes entreprises qui opèrent dans les secteurs technologiques de pointe (numérique, technologies de la santé, etc.).
Il poursuit 10 objectifs :
Lancé il y a maintenant un an, le programme avait dépensé en décembre dernier 11,7 milliards d'euros pour financer 2198 projets innovants. Avec la feuille de route suivante : 50 % des crédits pour faire décroître les émissions carbone, et 50 % pour mettre en place des projets issus de TPE et de PME.
Le plan d’investissement France 2030 s’inscrit dans la lignée du plan global France Relance. Il doit permettre de :
Les entreprises innovantes (start-up, TPE/PME/ETI, organisme de recherche, laboratoire…) qui souhaitent déposer leur candidature peuvent le faire sur le site Internet de France 2030. Ce site sera mis à jour régulièrement.
Ce sujet vous intéresse et vous souhaitez en avoir plus, prenez un rendez vous avec votre Expert-comptable
Les actualités du mois
Zoom sur
La Transformation digitale
Comment assurer le succès du télétravail en TPE/PME ?
Lire le dossier46%
des salariés déclarent prendre de nouvelles résolutions professionnelles en début d'année